JESCO et D’Ieteren Mobility Company unissent leurs forces

À la JESCO Auto Training School, tout tourne autour de la sécurité routière grâce à de meilleurs conducteurs. Depuis 1978, le centre de formation aide les conducteurs à garder la maîtrise de leur voiture, à améliorer leurs compétences de conduite et à prendre la route avec plus de confiance. L'équipe comprend aujourd’hui plus de 15 formateurs expérimentés et près de 5 000 stagiaires suivent chaque année une formation sur le terrain d'entraînement professionnellement équipé situé le long de l'autoroute A12.
Depuis peu, JESCO travaille en collaboration avec D’Ieteren Mobility Company. Ensemble, ils se fixent une mission importante : envoyer sur la route des conducteurs plus sûrs et plus responsables. Et ce, avec une assistance et des véhicules adaptés.
La mobilité sûre commence par le conducteur
Toutes les formations de JESCO partent d'une conviction claire : une voiture sûre n'est vraiment sûre qu'entre les mains d'un conducteur compétent. Les formations visent donc à sensibiliser les participants à leur comportement sur la route, à leur apprendre à réagir correctement dans les situations d'urgence et à maîtriser correctement leur véhicule.
Contrôle du patinage et du freinage, éco-conduite ou conduite défensive : les formations rendent les conducteurs plus confiants, plus vigilants et plus sûrs. Et c’est payant, tant pour le conducteur que pour la société. « Les accidents de la route causent des dommages économiques en plus de nombreuses souffrances personnelles », explique Dirk Van Hooydonk, administrateur délégué de JESCO. « Investir dans la maîtrise du véhicule revient donc à investir dans une mobilité sûre. »
Partenaires de la mobilité et ambassadeurs de la sécurité
Cela a directement bien fonctionné entre JESCO et D'Ieteren Mobility Company. « Dès la première rencontre, nous étions sur la même longueur d'onde », déclare Dirk Van Hooydonk. « La dynamique professionnelle, la vision commune de la sécurité routière et l'offre variée de Volkswagen nous ont convaincus qu'il s'agirait d'un partenariat solide.»
Aujourd'hui, JESCO dispose d’un parc de dix Volkswagen, avec des modèles tels que Golf, ID.3, ID.4, ID.5, ID. Buzz, Taigo et T-Cross. « Volkswagen propose une gamme offrant conduite classique, hybride et électrique », explique Dirk Van Hooydonk. « Cela nous permet d'offrir une expérience de conduite adéquate à tous les participants et de les familiariser aux technologies de sécurité des véhicules modernes. »
De plus, un lettrage très dynamique a été apposé sur toutes les voitures et sur le terrain d'entraînement. Le design personnel a été entièrement développé par D'Ieteren Mobility Company en concertation avec JESCO.
Collaboration à long terme
La collaboration ne se limite pas à un parc de véhicules. Ensemble, JESCO et D'Ieteren Mobility Company planifient des campagnes de marketing, des productions de contenu, des événements et d'autres initiatives qui mettent la mobilité sûre sur le devant de la scène. Les deux parties consolident ainsi leur mission sur le marché.
Les attentes sont élevées. « Nous sommes convaincus que ce partenariat nous aidera à nous développer, tant auprès des particuliers que des entreprises. Mais avant tout, nous voulons contribuer ensemble à une plus grande sécurité routière. C'est de cela qu'il s'agit en fin de compte », conclut Dirk Van Hooydonk.


